mardi, décembre 05, 2006

Ma technique, mon style, ma recherche artistique, mes influences

Mes peintures sont des encres et aquarelles sur papier.

J' aime peindre la vie , le mouvement et sur un ton humoristique et bienveillant les travers des hommes. Mes tableaux sont des petites histoires suscitant l' interrogation, où les acteurs sont la plupart du temps décalés, surpris ou pris à leur propres jeux. Mon propos est de faire surgir derrière ces " frivolités" de nombreuses questions existentielles, morales ou philosophiques.

Mes affinités artistiques sont assez diverses, je citerai par exemple Gérard Garouste, Valério Adami ou Bernard Le Nen.

Mon travail joue sur les distorsions psychologiques et les déformations de traits, peindre ni ce que l'on voit, ni ce que l'on sait, mais peindre une autre vision des choses, avec ce qu' elles cachent de latent, d'incongru ou de masqué.

Aucun commentaire: